Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 18/05/2017
19:00 - 21:00

Catégories


L’Homme Robot – Les enjeux juridiques de la robotique et de l’intelligence artificielle

Réunion Mensuelle animée par Jérémy Bensoussan, avocat et ingénieur diplômé de l’ESTP Paris et du CEIPI (D.U. Brevet), qui dirige le département Droit des technologies robotiques du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats.

Avec l’introduction d’une intelligence artificielle, les robots ont, en effet, des capacités grandissantes qui les amènent aujourd’hui à collaborer avec les hommes. Mais il faut encore lever de nombreux obstacles juridiques.

L’enjeu pour les fabricants et porteurs de projets c’est de connaître la réglementation applicable à l’acquisition, la production, la mise à disposition et l’éventuelle utilisation d’un robot domestique, de surveillance, de gardiennage, de divertissement ou encore d’assistance à la personne.

Pour faire face à ce défi, il devient urgent d’adapter le cadre juridique si l’on veut que les activités robotiques puissent se développer dans l’intérêt général. Mais pour que les robots aient une place dans notre système juridique, il faut leur créer un statut particulier, les doter d’une personnalité juridique, la « personne robot » titulaire de droits et obligations, mais aussi d’une identité et d’un patrimoine, à l’instar des personnes morales.

C’est la raison pour laquelle Cyberlex a décidé d’organiser une réunion sur les enjeux juridiques de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Je participe

Les réservations sont closes pour cet événement.